Restez informé avec la newsletter du GRETA SOMME
Champ d'inscription
INSCRIPTION

Nos engagements : vos adresses ne seront jamais communiquées à de tierces personnes ou sociétés.

Le GRETA SOMME, agence d’Abbeville, vous permet de devenir Technicien Supérieur en Maintenance Industrielle !

Devenez Technicien Supérieur en Maintenance Industrielle avec le GRETA SOMME.

Le Technicien Supérieur de Maintenance Industrielle que fait-il ?
L’objectif principal du technicien supérieur de maintenance industrielle : éviter la panne et l’interruption de la production grâce à la maintenance préventive. La moindre défaillance technique pouvant entraîner des coûts supplémentaires élevés, il contrôle, surveille et entretient régulièrement les équipements. Si malgré tout une panne survient, il faut alors intervenir au plus vite. À l’aide de tests et de mesures, il établit un diagnostic et effectue les opérations qui s’imposent.
Il cherche constamment à améliorer l’outil de production mais aussi à réduire les coûts. Toujours à l’affût des évolutions technologiques, il conçoit et propose des solutions, pour optimiser la sécurité et les performances des matériels. Il est amené à encadrer un service maintenance au sein de l’industrie.

Dans quelles conditions ?
Il exerce essentiellement son activité en industrie sur des installations de production en usine et des équipements de transport (métallurgie, agroalimentaire, verrerie, automobile, aéronautique…), ceci parfois à distance (télémaintenance).

Comment accéder à la formation ?
Dans le cadre du programme régional de formation du Conseil Régional Hauts de France, nous sommes en phase active de recrutement des candidats pour une action qualifiante au métier de Technicien(ne) en maintenance industrielle (niveau bac+2). Cette formation est à destination des demandeurs d’emploi dont le projet professionnel sur le secteur de la maintenance et la production industrielle est validé. C’est une formation gratuite (pas de frais d’inscription… ) et rémunérée selon votre statut. La formation se déroulera au Lycée Boucher de Perthes du 04 novembre 2019 au 20 septembre 2020.

Pour candidater :

contactez Mme CARETTE au 03 22 25 41 01 ou par mél : ecarette.greta [@] ac-amiens.fr

Alors pourquoi pas vous ?

Vous voulez le programme?

 

 

Menu